Conseils pour passer une annonce

Vendeen.net est un site local entièrement gratuit de petites annonces pour particuliers et professionnels situés en Vendée et départements limitrophes.

Mon annonce n’est pas encore sur le site
Les annonces sont validées une fois par semaine sauf pour ceux qui se sont inscrits à la Lettre d’Information du site au moment de passer l’annonce. Un délai de 48 heures est souvent constaté.

Site vendéen
Ne peuvent passer des annonces que les résidents français, habitant dans le département de la Vendée.

Les animaux et la règlementation
 Attention si vous proposez à la vente des animaux de compagnies, soyez très vigilants. De nombreux laboratoires ne reculent devant rien pour s’approvisionner en animaux domestiques afin de leur faire subir des tests ou des expériences en tout genre à des fins pharmaceutiques nous disent-ils. Bien sûr ces entreprises ne se salissent pas les mains mais utilisent des intermédiaires qui sont à l’affût de la moindre bête abandonnée ou donnée gratuitement. Pour cela vérifiez bien l’identité, l’adresse de la personne à qui vous donnez un animal. Ne donnez jamais une bête à un étranger !
Vente de chats et de chiens (non applicable aux NAC) : Selon la loi n°99-5 du 6 janvier 1999, les annonces portant sur la cession de chiens ou de chats doivent mentionner :
– le n° de tatouage de la mère ou des chiots/chatons.
– le nombre d’animaux de la portée.
– l’inscription ou non au LOF.
. si les chiots ou chiens ne sont pas inscrits au LOF, il faut faire précéder le nom de la race du mot ‘genre’ ou ‘type’ .
. éleveurs LOF, faites précéder le nom de la race du mot ’race ‘.
– date de naissance des animaux.
– L’état de la vaccination.
– les prix et lieu de vente.
– si vous êtes éleveur ou particulier.

Le prix
Pour la vente d’un produit ou la production d’un service, n’oubliez pas d’indiquer le prix. Les annonces sans prix sont systématiquement refusées. Nous ne sommes pas un site d’enchères, un prix ferme entraîne en général un achat rapide et sûr.

Droits d’accès
Vous disposez d’un droit d’accès aux informations personnelles que vous fournirez, vous pourrez les modifier à tout moment en nous contactant par email, contact@vendeen.net ou de préférence en utilisant la procédures de modification ou suppression contenue dans le site. Ces procédures sont également incluses dans chaque mail que vous recevrez ! Vos coordonnées et votre adresse email seront confidentiels (anonymat garanti sur notre système).

Annonces systématiquement refusées
Les annonces de magnétiseurs, travail à domicile, voyance, produits « naturels » et « bien-être », de loterie ou jeux de hasard, produits pour maigrir, travail à domicile, sites adultes, X ou érotiques, sont refusées systématiquement.

Vos coordonnées
Soyez très très précis pour ce qui concerne vos coordonnées, avec nom et prénom, une adresse très précise qui sera vérifiée par nos services (sauf annonces rencontres, toléré). La moindre petite imprécision qui nous empêcherait de vous identifier clairement entraînera immanquablement le refus de votre annonce.

Vigilence
Internet = danger : Vous avez passé une annonce sur le site c’est parfait. Votre annonce a été acceptée, félicitations, vous allez recevoir des réponses en provenance d’internautes de Vendée, de France et du monde entier.
Mais nous vous conseillons de rester extrêmement vigilent avant de répondre à ces demandes. Internet est aussi un lieu anonyme où règne l’escroquerie, la délinquance et l’insécurité. Nous nous efforçons de vous protéger au mieux. Mais ne l’oubliez pas, vérifiez l’origine et le texte des messages et s’il y a le moindre doute, ne répondez pas.

N’hésitez pas à nous demander conseil nous vous aiderons dans tous les cas.